Lyon Capitale N°167 du 15 au 21 avril 1998
Article payant

Il y a 20 ans : Formation et fonds publics : les liaisons hasardeuses

Il y a 20 ans dans Lyon Capitale – En avril 1998, Lyon Capitale enquêtait sur les dysfonctionnements du CFEU à Lyon, un centre de formation professionnelle spécialisé dans l'insertion. L'organisme est alors au cœur d'une vive polémique alimentée par d'anciens employés qui parlent de gestion douteuse du personnel et des financements alloués en grande partie par la région.

Gestion opaque des financements publiques, techniques managériales douteuses, qualité pédagogique à désirer... C'est ce qui caractérise le CFEU, centre de formation professionnelle basée à Lyon, selon d'anciens employés qui parlent à Lyon Capitale en ce mois d'avril 1995. Un cas spécifique qui met pourtant bel et bien en exergue les dysfonctionnements de certains dispositifs mis en place par les gouvernements successifs pour lutter contre le chômage à cette époque alors même qu'ils sont alimentés par l'argent du contribuable.

Il vous reste 92 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
À la fin du xixe siècle, les affaires de banditisme et autres crimes crapuleux font régulièrement la une des journaux. Mais deux Lyonnais, Alexandre Lacassagne et Edmond Locard, vont refuser que leur pays soit gangrené par le crime. Ensemble, ils vont révolutionner les méthodes de la police.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut