Article payant

Il y a 20 ans : Chalon z'enfants...

Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - La 12e édition du festival de théâtre de rue de Chalon-sur-Saône, “Chalon dans la rue”, tend à démocratiser joyeusement la culture et la création artistique.

Il n'y a pas que la Coupe du monde comme événement festif et populaire : du 23 au 26 juillet 1998, le festival de théâtre de rue "Chalon dans la rue", à Chalon-sur-Saône, réunit le public et les artistes de rue pour démocratiser plus efficacement la culture et surtout la création artistique. 24 compagnies françaises sont présentes et l'Inde et l'Espagne sont les deux invités étrangers de l'année. Le programme, très riche et originale, semble fondé sur un thème pour le moins stimulant : le mouvement.

Il vous reste 89 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Les quais du Rhône en 1990 © F. Guy (Urbalyon) / Et les berges actuelles © Antoine Merlet (montage LC)
En trois décennies, Lyon est passé de l’ombre à la lumière. Boostée par une politique événementielle énergique, la ville est devenue ludique et festive. Sa mise en tourisme et le développement des activités de loisir ont incontestablement été les grands marqueurs de l’espace urbain ces trente dernières années. Rétro-bilan illustré.
d'heure en heure
d'heure en heure

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut