Histoires de Lyon : les auteurs en dédicace sur le salon Lyon BD

A l'occasion du salon Lyon BD, qui se tient du 13 au 14 juin, plusieurs auteurs des éditions Lyon Capitale seront en dédicace.

Le salon Lyon BD se déroule durant tout ce mois de juin, mais c'est bien ce week-end du 13 et 14 qu'il battra son plein avec un événement central à la Chambre du commerce. A cette occasion, les auteurs des BD Histoires de Lyon vol. 1 et 2, ainsi que Lyon en guerre seront en dédicace sur le salon. Retrouvez Emy, Epicq, Antoine Giner-Belmonte, Kieran, Ben Lebègue, Yan Le Pon, Frédéric Levert, Coralie Nagel, Ludivine Stock et repartez avec un dessin sur votre exemplaire d'Histoires de Lyon.

Histoires de Lyon volume 1 (collectif)

7 périodes historiques, 7 aventures. Des auteurs de BD s'emparent de l'histoire de Lyon et nous racontent à leur manière les plus grands événements de la cité. Plongez-vous dans le passé grâce à plusieurs aventures inédites, toutes introduites par un contexte historique, ainsi qu'une chronologie.

Histoires de Lyon volume 2 (collectif)

Les Histoires de Lyon sont de retour ! Sept nouvelles aventures plongent leurs racines à travers 2 000 ans d'histoire. Ce deuxième volume n’est pas une suite, mais bien un nouveau voyage dans le temps, qui peut être lu indépendamment du premier. Ce livre est notre déclaration d’amour à cette histoire riche, parfois triste, mais toujours marquée par l’espoir.

Lyon en guerre, 1940-1944 (par Epicq et Florent Deligia)

Juin 1940. Les Allemands occupent Lyon et pillent ses ressources. Ils reviendront deux ans plus tard mais trouveront un autre accueil. L’effet de surprise passé, la ville s’est préparée et ne compte pas supporter pareille infamie une nouvelle fois. Lyon est en guerre. Madeleine, Rémi, Lucien et Auguste, quatre destins face au choix de leur vie : résister ou collaborer, se taire ou se battre, au risque d’y laisser sa vie pour ses idéaux.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut