Makala
© Bathysphere Productions

Gagnez une invitation pour le film Makala

Nouvelle invitation au festival Écrans du doc, au Toboggan. Lyon Capitale vous invite aujourd’hui à voir le film d’Emmanuel Gras, grand prix de la Semaine de la critique à Cannes.

Après la soirée d’ouverture du 13 mars, à laquelle nous vous invitions mardi, le festival Écrans du doc se poursuivra jusqu’au dimanche 18 mars, avec plusieurs films chaque jour. Lyon Capitale vous invite aujourd’hui à la séance du jeudi 15 mars à 20h30 pour voir Makala. Ce film d’Emmanuel Gras primé à Cannes en 2017 (grand prix de la Semaine de la critique) suit le parcours d’un jeune villageois qui prend la route au Congo, avec ses seuls bras et sa volonté d’offrir un avenir meilleur à sa famille (bande-annonce ci-dessous). Le réalisateur sera présent pour discuter de son film à l’issue de la projection.

Pour assister à cette projection, envoyez un courriel à invitations@lyoncapitale.fr en indiquant vos nom et prénom (invitation pour 2 personnes). Un message de confirmation vous sera envoyé dans les 48 heures.
à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut