Joaquin Phoenix dans “Her” de Spike Jonze (2014) © Warner Bros. Entertainment Inc.
Joaquin Phoenix dans “Her” de Spike Jonze (2014) © Warner Bros. Entertainment Inc.

Gagnez une invitation pour la projection du film “Her”

Lyon Capitale vous invite à la projection-débat autour du film de Spike Jonze, jeudi 26 avril, sur les rapports entre intelligence artificielle et sexisme. Soirée organisée par l’Université de Lyon.

Dans le cadre du festival Les Intergalactiques et du forum Pop’Sciences sur l’intelligence artificielle (23 avril au 10 mai), l’Université de Lyon organise une soirée sur les rapports entre IA et féminisme. Pour lancer le débat : Her, avec Joaquin Phoenix. Vision idéalisée des relations hommes-femmes le film de Spike Jonze (oscar du Meilleur Scénario 2014), ou nouveau visage du sexisme ? À l’issue de la projection, les deux auteures de SF Jeanne A. Debats (également directrice artistique des Utopiales) et Sylvie Lainé-Cruzel (professeure à Lyon 3 dans le civil) seront là pour en débattre et tenter de répondre à la question : “L’intelligence artificielle peut-elle être féministe ?”

Lyon Capitale vous propose de gagner une invitation à cette soirée qui aura lieu au cinéma Lumière Bellecour jeudi 26 avril à partir de 20h30.

ATTENTION, places limitées. Demandez-les – au plus tard le 23 avril à minuit – par courriel à invitations@lyoncapitale.fr, en indiquant vos nom et prénom (invitation pour 2 personnes). Un mail de confirmation vous sera envoyé.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut