123 Soli - AntiGoutte
DR

Festivals : danse et spectacles à Lyon cette semaine

''Au mois de mai, fais ce qu'il te plaît''. Ce dicton populaire prend tout son sens tant les festivals et autres événements culturels foisonnent dans l'agglomération lyonnaise en ce moment.

Cette semaine, par exemple, outre ''Voix de Saison'' (lire ici), les Lyonnais pourront apprécier : ''1.2.3. Soli'' les 16 et 17 mai, et ''À vous de jouer'' du 15 au 31 mai.

Danse en florilège...

Amateurs de mouvements gracieux, ''1.2.3. Soli'' est fait pour vous. Organisé par la compagnie de danse Hallet Eghayan et le collectif artistique AntiGoutte, ce festival de solos est placé sous le signe de la naissance puisque le collectif AntiGoutte vient d'être créé.

Festival 123 Soli avec le collectif AntiGoutte

DR

On y verra notamment Et c'est... hein ? ! du collectif AntiGoutte, une pièce chorégraphique avec Adeline Lefièvre et Jacinthe Janowskyj (chorégraphes et danseuses-interprètes) sur une musique de Stéphane Rimasauskas.

La compagnie Hallet Eghayan prendra le relais avec Florilège de Charlotte (Charlotte Philippe, la chorégraphe) sur un fond musical signé Bartok, Chopin et Jean-Christophe Désert.

Suivra le Florilège de Jacinthe (de Michel Hallet Eghayan et Jacinthe Janowskyj), interprété par Cécilia Moutardier.

Festival ''1.2.3.Soli'' les 16 et 17 mai par la compagnie de danse Hallet Eghayan aux Échappées Belles, 65/73 rue du Bourbonnais (Lyon 9e) – 04.78.64.84.98

… et applaudimètre

Créations théâtrales, sketchs, chanson... ''À vous de jouer'' est éclectique. Pour sa 6e édition, ce festival de comédie prendra ses quartiers au théâtre le nOmbril du mOnde du 15 au 31 mai, les jeudi, vendredi et samedi à 20h 30. Un applaudimètre sera conçu pour l'occasion et permettra aux spectateurs de soutenir les artistes qu'ils auront préférés et qu'ils voudront voir en finale le 31 mai.

Entrée du théâtre nOmbril du mOnde

DR

Parmi les spectacles proposés notez notamment : Les Tripes à l'air et Les Tripes au thé, Garces ou bien encore Ah qu'il est bon, qu'il est doux d'être une femelle.

''Festival À vous de jouer'' du 15 au 31 mai au théâtre nOmbril du mOnde, 1 place Chardonnet (Lyon 1er) – 04.72.07.04.44
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut