Festival de Duch'city : tous à la Duch' !

Pour accompagner les travaux colossaux entrepris par la ville et amorcer la renaissance du quartier, un gigantesque projet artistique a été mis en place : le Projet Sputnick. Organisé par la compagnie Là hors de, le festival Duch'city est l'une de ces initiatives.

Du 4 au 6 juillet 2008, les arts prennent possession du quartier. A cette occasion trois lieux sont investis, le Parc du Vallon, la barre des 1000 et la piscine de la Duchère. Performances, lectures cinéma, expositions, concerts, pique-nique sont au programme avec pour objectifs rencontres et convivialité entre les artistes et le public.

L'évènement du festival est une performance franco-slovaque, Quelque chose est rouge créée par Là hors de et l'équipe d'IC Culture Train de Kosice en slovaquie. Lyon et Kosice renforcent ainsi leurs liens artistiques et culturels, les deux villes ayant déposé une candidature conjointe pour la Capitale Européenne de la Culture. Quelque Chose est rouge occupe les appartements vides de la barre des 1000 avant sa destruction dans un an.

Une performance en guise d'adieu : un "loup y es-tu" géant très librement inspiré du Petit Chaperon rouge. De l'art ludique à vivre qui ravira petits et grands.

A. H.

Festival Duch'City, les 4, 5 et 6 juillet 2008. Renseignements : www.lahorsde.com

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut