Affiche film La Philo Vagabonde
© D. Hennebaut

Des places à gagner pour Philo Vagabonde aux Écrans du doc

À l’occasion de la 7e édition des “Écrans du doc” au Toboggan (du 21 au 26 mars), Lyon Capitale vous convie à la projection de La Philo vagabonde.

Comme chaque année, les Écrans du doc poussent à la réflexion et à la rencontre par le biais des documentaires diffusés au Ciné Toboggan, à Décines du 21 au 26 mars. Partenaire de l’évènement, Lyon Capitale permet à ses lecteurs de remporter des invitations pour certains documentaires. Parmi eux, La Philo vagabonde.

Pour sortir la philosophie du système académique, Alain Guyard décide de devenir philosophe forain. Il donne des cours de philo n’importe où : prisons, hôpitaux, bistros, concerts, quartiers… Loin de ceux enseignés au lycée ou à l’université, ses cours cherchent à nous faire réfléchir sur notre rapport au monde et à autrui. Inspiré par ce philosophe à l’écoute du peuple, Yohan Laffort, le réalisateur du film, a voulu rendre compte de cette pensée en mouvement, énergisante et parfois pleine d’humour.

La séance a lieu jeudi 23 mars à 20h30 au Ciné Toboggan à Décines. Elle sera suivie d’une rencontre avec Judith Sévy et François Danzé, membres de l’association les Médiations Philosophiques.

Pour assister à cette projection, envoyez un courriel à invitations@lyoncapitale.fr en indiquant vos nom et prénom (invitation pour deux personnes). Un message de confirmation vous sera envoyé dans les 48h.
à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut