Dernière soirée du festival "6e Continent" ce soir au parc de Gerland

Depuis le 5 juin dernier, le festival "6e continent" a pris place dans le quartier de la Guillotière. Ce soir aura lieu la dernière soirée de l'événement de 20h à 3h du matin dans le parc de Gerland.

Après des éditions consacrées au Mali, au Brésil, à la Réunion, aux terres celtes ou encore aux Femmes du Monde, le Festival 6e Continent 2015 fera la part belle aux couleurs latines. Comme chaque année le samedi soir est le temps fort du festival avec une programmation grand public alliant découvertes et artistes internationalement reconnue. Une longue soirée ou c’est vous qui fixez le prix d'entrée.

Le programme :

Yuri Buenaventura (Salsa)

L’enfant prodigue de la Colombie sera cette année présent au Festival 6e Continent. Il chante son île natale dont il a décidé de porter le nom afin de la promouvoir à travers le monde. Bercé par la musique européenne, les percussions, le marimba et les chants africains, Yuri Buenaventura distille une salsa nourrie par ses diverses rencontres musicales. Il nous parle de sa région natale, une richesse naturelle et culturelle qui coule dans ses veines. Au travers de ses six albums, se mêlent salsa, hymnes latinos et standards francophones pour traiter de la diversité humaine qu’il rencontre à travers le monde.

Sonido Del Monte (Cumbia Tropicale)

Sonido Del Monte c’est avant tout le plaisir de se retrouver pour jouer le répertoire de la Cumbia des Sixties. De fil en aiguille Sonido Del Monte fait revivre sur les scènes lyonnaises et alentours, les compositions de Lucho Bermudez, Ciryl Diaz ou des adaptations libres des répertoires colombiens, afro-cubains ou antillais.

DJ Carlos (Salsa-Latino)

Originaire du Costa Rica, DJ Carlos anime les pistes de danse Salsa y Latino depuis 12 ans. Par son travail, DJ Carlos est devenu l'une des références salsa dans la région Rhône-Alpes. Habitué des premières parties prestigieuses tels que Los Van Van, Pupy y Los Que Son Son, Toby Love, Voz à Voz, il est l’un des principaux instigateurs de la musique latine lyonnaise.

Infos pratiques :

Parc de Gerland

Lyon 69007

Métro : Arrêt Stade de Gerland

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut