Marion Motin In the middle 3
© Dati Photography

Danse : Marion Motin, la star féminine du hip-hop, au Radiant ce mardi

Sur des titres de Lhasa, des Pixies ou des Doors, Marion Motin propose un hip-hop nouveau et alternatif et démontre que les femmes y ont leur place.

In the middle – Chorégraphie Marion Motin © Dati Photography

© Dati Photography
Marion Motin / In the middle.

Très médiatisée pour ses collaborations avec Stromae, Christine & the Queens et Madonna, Marion Motin est aujourd’hui la danseuse-chorégraphe représentante de la féminisation du hip-hop. En 2009 elle a créé le groupe de danse féminin Swaggers, composé de neuf danseuses. L’année suivante, elles sont devenues vice-championnes de France du concours de danse Hip Hop International et ont remporté le Paris Dance Delight et les Hip-Hop Games. La chorégraphe démontre que, dans l’univers du hip-hop, les femmes ont leur place et prône le métissage des danses, loin de l’étiquette “casquettes à l’envers”, pour proposer un hip-hop nouveau et alternatif. In the middle est sa première création, qui raconte toutes les émotions que procure le travail artistique lui-même, à travers les lumières, la gestuelle, la scénographie, les musiques. Le tout sur des chansons de Lhasa, des Pixies ou encore des Doors !

In the middle – Chorégraphie Marion Motin © Dati Photography

© Dati Photography
Marion Motin / In the middle.

Marion Motin / In the middle

Mardi 20 mars à 20h30 au Radiant-Bellevue (Caluire).
à lire également
Jiri Kylian / No More Play – 2018 (photo de répétition) © Michel Cavalca
L’Opéra de Lyon nous propose cette semaine un programme inspiré de Giacometti (Jirí Kylián) et de Nina Simone (Johan Inger). Double promesse et double attente. [1re vendredi, jeudi annulé]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut