Marion Motin In the middle 3
© Dati Photography

Danse : Marion Motin, la star féminine du hip-hop, au Radiant ce mardi

Sur des titres de Lhasa, des Pixies ou des Doors, Marion Motin propose un hip-hop nouveau et alternatif et démontre que les femmes y ont leur place.

In the middle – Chorégraphie Marion Motin © Dati Photography

© Dati Photography
Marion Motin / In the middle.

Très médiatisée pour ses collaborations avec Stromae, Christine & the Queens et Madonna, Marion Motin est aujourd’hui la danseuse-chorégraphe représentante de la féminisation du hip-hop. En 2009 elle a créé le groupe de danse féminin Swaggers, composé de neuf danseuses. L’année suivante, elles sont devenues vice-championnes de France du concours de danse Hip Hop International et ont remporté le Paris Dance Delight et les Hip-Hop Games. La chorégraphe démontre que, dans l’univers du hip-hop, les femmes ont leur place et prône le métissage des danses, loin de l’étiquette “casquettes à l’envers”, pour proposer un hip-hop nouveau et alternatif. In the middle est sa première création, qui raconte toutes les émotions que procure le travail artistique lui-même, à travers les lumières, la gestuelle, la scénographie, les musiques. Le tout sur des chansons de Lhasa, des Pixies ou encore des Doors !

In the middle – Chorégraphie Marion Motin © Dati Photography

© Dati Photography
Marion Motin / In the middle.

Marion Motin / In the middle

Mardi 20 mars à 20h30 au Radiant-Bellevue (Caluire).
à lire également
Depuis 2012, le photographe Yanis Ourabah capture les lieux emblématiques de la capitale des Gaules accompagné de danseurs et danseuses professionnels. Avec son projet "Dance in Lyon", les étoiles sortent des studios pour illuminer les rues de la ville.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut