Clint Eastwood débarque à Lyon !

Cinéphiles lyonnais : février 2007 risque de rester dans les annales... Après David Lynch, c'est au tour du mythique Clint Eastwood de venir fouler les pavés historiques de la rue du premier film. A l'Institut Lumière on se prépare depuis des semaines à l'arrivée astronomique de Clint et de toute la machine hollywoodienne qui va avec. "La Warner vient presque tous les jours pour connaître le lieu par cœur. Eastwood débarque en jet passe la nuit à Lyon et sera vraisemblablement accompagné d'une douzaine de garde du corps et c'est très compliquer à gérer. A côté, recevoir Lynch, qui était simplement venu en train avec sa femme et son agent, c'était presque peinard..." explique-t-on avec le sourire du côté des l'Institut.

Au programme de cette soirée exceptionnelle, la présentation du film par Eastwood, lui-même, suivie de l'inauguration de sa plaque pendant la projection... A l'heure d'aujourd'hui, Thierry Frémaux espère aussi pouvoir faire revenir le réalisateur après la projection afin de partager les premières impressions du public, comme la coutume le veut à l'Institut Lumière...

Alors fans du cowboy de la première heure, inconditionnels de l'inspecteur Harry, admiratrices transies de Sur la route de Madison, il va falloir vous mobiliser si vous voulez approchez la star car la mise en vente des places se fera uniquement par téléphone le vendredi 16 février de 11h à 13h au 04 78 78 18 95 et on imagine déjà un rush digne d'un concert des Rolling Stones.

à lire également
Fabrice Luchini en tournage à Lyon, en août 2018 © DR
Un maire de Lyon blasé et incapable de trouver de nouvelles idées après trente ans d’exercice du pouvoir. C’est le futur rôle de Fabrice Luchini au cinéma et Gérard Collomb redoute qu’il ait, pour les spectateurs, des allures de biopic. Le tournage a commencé à Lyon à la fin du mois d’août sans le soutien de la Ville de Lyon et des élus lyonnais, priés de ne pas y participer.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut