Cinéma en plein air : "Le Juge Fayard dit "Le Shériff"" ce mardi soir

"L’Été en Cinémascope" continue ce mardi à l'Institut Lumière. Le film Le Juge Fayard dit "Le Shériff" d'Yves Boisset sera projeté à 22h, en plein air, sur la place Ambroise Courtois.

Quoi de mieux qu'un bon film en plein air pour finir une journée caniculaire. Ce mardi dès 22h, le festival "L’Été en Cinémascope" continue à l'Institut Lumière, sur la place Ambroise Courtois (entrée libre). Après Certains l'aiment chaud de Billy Wilder, projeté jeudi dernier pour la soirée d'ouverture, ce soir sera diffusé Le Juge Fayard dit "Le Shériff", réalisé par Yves Boisset de 1978, avec Patrick Dewaere et Philippe Léotard.

Un polar judiciaire

Inspiré de l’affaire du juge lyonnais Renaud, ce succès critique et public a été récompensé par le Prix Louis Delluc. Un polar judiciaire frissonnant qui tombe à pic : les températures devraient frôler les 30 degrés durant la nuit ce mardi. La prochaine projection de "L’Été en Cinémascope" sera celle de Carancho, un polar argentin de Pablo Trapero, prévue mardi 7 juillet prochain. Le programme complet du festival est disponible ici.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut