Rêves dansants Pina Bausch 1
© Jour2fête

Ciné en plein air : la fièvre du mercredi, jeudi et vendredi soir

“Tout l’monde dehors”… pour danser ! Dans la ville du cinéma et de la danse, la programmation estivale marie cette semaine la lumière et les pas, en suivant ceux de Pina Bausch, Mourad Merzouki et… Travolta.

Photo du film “Rêves dansants (sur les pas de Pina Bausch)” © Jour2fête

© Jour2fête
Photo du film “Rêves dansants (sur les pas de Pina Bausch)”.

À la nuit tombée, pour trois soirs, la place Jean-Jaurès plébiscitée par les boulistes se transformera en salle de cinéma à ciel ouvert (et clément, espère-t-on). Au programme, des films évidemment, mais aussi des ateliers pour faire quelques pas… de danse avant ou après le générique. Et tout cela est gratuit.

Mercredi 26 : Les Rêves dansants (de Pina)

Documentaire “sur les pas de Pina Bausch”, tourné en 2008, lors de la reprise de sa pièce Kontakthof par des adolescents qui n’avaient jamais dansé. Un film émouvant sur la grande chorégraphe allemande, disparue en 2009.

Jeudi 27 : Ceux qui dansent sur la tête (et avec Merzouki)

Fiction sur les pas de deux jeunes amis qui rêvent de concours : agricole pour l’un (le film se passe dans l’Aubrac), hip-hop pour l’autre. Lequel l’emportera ? À la chorégraphie en tout cas, c’est le Lyonnais Mourad Merzouki. À l’affiche également, une actrice que l’on connaît un peu à Lyon : Sylvie Testud.

Vendredi 28 : La Fièvre du samedi soir

John Travolta dans “La Fièvre du samedi soir” © DR

On a beau l’avoir vu sept fois (70 ? 700 !) difficile de résister à la musique des Bee Gees. L’enjeu pour le jeune Travolta : stayin’ alive ! Pour vérifier que c’est notre cas, la projection de ce film culte de 1977 sera suivie d’une soirée dansante 70s sur la place du 7e. Vous devriez danser…

---

Ciné Danse – Place Jean-Jaurès, Lyon 7e. Ateliers dès 20h30, début des projections prévu à 21h15.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut