Benjamin Biolay

Victoires de la musique, un sacre plein d’émotion pour Benjamin Biolay

Récompensé dans la catégorie “Meilleur album de chansons de l’année” pour son dernier opus, Palermo-Hollywood, le chanteur lyonnais a profité de son passage au pupitre des Victoires de la musique pour rendre hommage au leader du groupe L’Affaire Louis Trio récemment disparu.

Et de quatre ! Benjamin Biolay a remporté hier la 4e Victoire de la musique de sa carrière. Elle vient récompenser son dernier album, Palermo Hollywood, élaboré à Buenos Aires et sorti au printemps 2016. Pour cette 32e édition des Victoires de la musique, le chanteur lyonnais était en concurrence dans cette catégorie avec L'Attrape-Rêve de Christophe Maé et & de Julien Doré.

Sur scène, Benjamin Biolay a eu des mots émus pour son ami Hubert Mounier, leader du groupe L'Affaire Louis Trio, mieux connu sous le nom de Cleet Boris, disparu à 53 ans en mai dernier. Il lui a rendu hommage en interprétant Mobilis in Mobile de L'Affaire Louis Trio.

"C'est pas seulement parce que c'est mon ami et que j'ai appris à faire de la musique avec lui, expliquait-il à l'issue de sa prestation. Rares sont les grands mélodistes et chanteurs, à l'instar d'Hubert, de Michel Delpech..."

"C'est quelqu'un qui a fait rêver les gens avec quelque chose de très ludique, a poursuivi Benjamin Biolay. C'était très profond, très travaillé, mais c'était proposé avec une grande légèreté et c'était, je crois, magnifique."

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut