Benjamin Biolay

Victoires de la musique, un sacre plein d’émotion pour Benjamin Biolay

Récompensé dans la catégorie “Meilleur album de chansons de l’année” pour son dernier opus, Palermo-Hollywood, le chanteur lyonnais a profité de son passage au pupitre des Victoires de la musique pour rendre hommage au leader du groupe L’Affaire Louis Trio récemment disparu.

Et de quatre ! Benjamin Biolay a remporté hier la 4e Victoire de la musique de sa carrière. Elle vient récompenser son dernier album, Palermo Hollywood, élaboré à Buenos Aires et sorti au printemps 2016. Pour cette 32e édition des Victoires de la musique, le chanteur lyonnais était en concurrence dans cette catégorie avec L'Attrape-Rêve de Christophe Maé et & de Julien Doré.

Sur scène, Benjamin Biolay a eu des mots émus pour son ami Hubert Mounier, leader du groupe L'Affaire Louis Trio, mieux connu sous le nom de Cleet Boris, disparu à 53 ans en mai dernier. Il lui a rendu hommage en interprétant Mobilis in Mobile de L'Affaire Louis Trio.

"C'est pas seulement parce que c'est mon ami et que j'ai appris à faire de la musique avec lui, expliquait-il à l'issue de sa prestation. Rares sont les grands mélodistes et chanteurs, à l'instar d'Hubert, de Michel Delpech..."

"C'est quelqu'un qui a fait rêver les gens avec quelque chose de très ludique, a poursuivi Benjamin Biolay. C'était très profond, très travaillé, mais c'était proposé avec une grande légèreté et c'était, je crois, magnifique."

à lire également
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Lyon a perdu l'un de ses plus anciens bouquiniste et puits de culture musicale. Emporté à 64 ans, Serge Boissat n'a jamais cessé de diffuser sa passion pour le rock au sens large et pour la bande dessinée. Son ami et fondateur de la radio libre "Radio Bellevue" en 1981, le réalisateur Jean-Claude Chuzeville, lui rend hommage.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut