Expo_111A
© Benoît Defosse

Vente d'œuvres à 111€ pour soutenir des enfants malades

111 artistes ont été sélectionnés par des critiques d'art et des collectionneurs pour exposer chacun 5 œuvres originales. Ces peintures, dessins ou photographies au format unique de 20X20cm peuvent être acquises sur le principe du "décrocher et emporter".

Chacune d'elles est mise en vente au prix de 111 euros, des conditions fixées par l'association Les 111 des Arts qui participent au financement de programmes de recherche médicale et à l'amélioration des conditions de vie des enfants hospitalisés.

Les bénéfices de cette opération seront ainsi reversés à l'IHOP (Institut d'Hématologie et d'Oncologie de Lyon) qui accueille des enfants atteints de cancer ou de maladies du sang. En 2016, l'association a reversé 50 000 euros à différents projets de recherche.

Exposition-vente à l'Atrium de l'hôtel de ville de Lyon, du 23 novembre au 3 décembre, de 11h à 19h30. Adhésion à l'association nécessaire (30€, déductible des impôts) pour l'acquisition des œuvres.

www.les111desarts.org

à lire également
Vue de l’exposition “Hugo Pratt – Lignes d’horizons”, au musée des Confluences © Manon Heckmann
Le musée des Confluences nous fait découvrir cette année l’univers du dessinateur italien. Avec une exposition de planches bien sûr, mais aussi d’objets des collections du musée que l’on croirait tout droit sortis de ses albums et des aventures de Corto Maltese. De grandes voiles blanches, le bruit des mouettes et de lointains roulements de […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut