Musée des confluences
© Camille Padilla

Tarifs : quel prix pour l’entrée du musée des Confluences ?

Le musée des Confluences sera ouvert au public à partir du 20 décembre. Mais combien devra-t-on payer pour visiter les expositions permanentes et temporaires ?

Le musée des Confluences ouvrira enfin ses portes samedi 20 décembre et les visiteurs vont devoir payer leur billet d'entrée.

Pour accéder aux expositions permanentes et temporaires, les adultes devront débourser 9 euros. À partir de 17h, le tarif passe à 6 euros. Quant aux jeunes (de 18 à 25 ans), ils devront s'acquitter de 6 euros.

L’entrée du musée est gratuite pour :

– Les jeunes de moins de 18 ans

– Les lycéens, étudiants et apprentis de moins de 26 ans

– Les demandeurs d'emploi

– Les bénéficiaires du RSA et de minima sociaux

– Les membres de l'ICOM (Conseil international des musées)

– Les journalistes porteurs d'une carte de presse

– Les guides-conférenciers nationaux

– Les détenteurs de la Lyon City Card.

Un pass annuel permet d’accéder au musée pendant un an. Il coûte :

30 euros pour les adultes

15 euros pour les 18-25 ans.

Ces tarifs ne dépendront pas du nombre d'expositions temporaires présentées. Pour 9 euros, on verra donc seulement deux expositions temporaires entre le 20 décembre et le 31 janvier : “Dans la chambre des merveilles” et “Les trésors d'Émile Guimet” (jusqu'au 26 juillet 2015). La troisième, consacrée à “La conquête du pôle Sud”, ne sera ouverte qu'à partir du 1er février (jusqu'au 28 juin 2015).

L’exemple MuCEM

À titre de comparaison, le MuCEM marseillais propose un billet d'entrée à 8 euros plein tarif (adulte) et 5 euros en tarif réduit (jeunes de 18 à 25 ans). Un billet famille à 12 euros permet à deux adultes et jusqu'à cinq enfants de visiter le musée. Les conditions de gratuité sont quasiment les mêmes qu'au musée des Confluences.

Le MuCEM, qui est donc moins cher, propose également un billet permettant d'accéder aux seules expositions permanentes au prix de 5 euros pour les adultes, 3 euros pour les 18-25 ans et 9 euros pour les familles.

à lire également
Musée des Confluences 2015
Concerts, gâteau, inauguration de l’exposition “L’univers à l’envers, Plonk & Replonk®” et visite gratuite, une soirée d’anniversaire va être organisée en décembre au musée des Confluences pour ses cinq ans.
3 commentaires
  1. jeanfrancois - 15 décembre 2014

    OUF ! c 'est gratuit pour les journalistes ....... Il vous arrive de payer quelquefois ?

  2. Marine - 15 décembre 2014

    Sans polémiquer, c'est encore les contribuables 'imposables' qui vont payer. Franchement nous en avons mare de mare. On paie pour tout ; aucune gratuité, aucune remise. Ce ne sont pas les jeunes ou apprentis ou étudiants qui vont aller le plus souvent au Musée. Pour moi cette différence de prix c'est de la 'discrimination' par rapport aux contribuables qui sont imposables.

  3. Myerss69 - 16 décembre 2014

    On ira pas tampis...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut