Oscar
© CC

Rhône : un professeur d’Emile Cohl oscarisé pour Blade Runner 2049

Professeur de dessin à l’école Emile-Cohl et membre de l’équipe Framestore, Christophe Archinet a reçu avec son équipe l’oscar des meilleurs effets spéciaux pour le film Blade Runner 2049.

Deadpool 2, Downsizing, Kingsman – The Golden Circle, Paddington 2… L’entreprise Framestore travaille d’arrache-pied pour fournir des effets spéciaux aux grosses productions américaines. Framestore a ainsi décroché le contrat pour travailler avec Denis Villeneuve, le réalisateur de Blade Runner 2049. Quelques mois plus tard, à la cérémonie des Oscars, le film remportait la palme des meilleurs effets spéciaux. Dans l’équipe chargée de livrer les 300 plans commandés : Christophe Archinet, habitant de Chazay-d’Azergues et professeur de modélisation, lighting, matte painting et VFX (effets spéciaux) à l’école Emile-Cohl. Christophe Archinet a confié au Progrès avoir été un fan du premier volet de Blade Runner, film qui lui a donné envie de faire des effets spéciaux. La boucle est bouclée pour le quadragénaire éclairagiste qui était chargé de coordonner le travail de la centaine de personnes qui a travaillé sur les plans du film.

à lire également
Joaquin Phoenix dans “Her” de Spike Jonze (2014) © Warner Bros. Entertainment Inc.
Lyon Capitale vous invite à la projection-débat autour du film de Spike Jonze, jeudi 26 avril, sur les rapports entre intelligence artificielle et sexisme. Soirée organisée par l’Université de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut