Pan-Pot Petit Travers montage
© Philippe Cibille (montage LC)

Pan-Pot : l’art du jonglage à la Maison de la danse

Découvrir le jonglage, et même s’y essayer. C’est le programme de la semaine à la Maison de la danse de Lyon.

En costume noir, trois artistes jonglent avec des balles blanches, se les passent et se les repassent… Arrivant de toutes parts, les balles roulent sur scène, volent à l’horizontale, jaillissent en feu d’artifice… Au piano, un musicien joue Mozart, Wagner, Bach ou encore Liszt, donnant encore plus de rythme au spectacle. L’occasion, pour ceux qui l’ont raté la saison dernière au théâtre de la Croix-Rousse, de découvrir ici le jonglage en tant que véritable discipline artistique.

Lors de la journée “On danse en famille”, chacun pourra s’essayer à l’art du jonglage, avec le collectif Petit Travers et les footballeuses de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais !

Pan-Pot ou Modérément chantant – À partir de 7 ans. Mercredi 14 à 15h, samedi 17 à 15h et 19h30 et lundi 19 octobre à 15h et 19h30, à la Maison de la danse.
Jeux de jongle – Samedi 17 octobre à partir de 13h, à la Maison de la danse, dans le cadre des journées “On danse en famille”. Réservations au 04 72 78 18 00 (du lundi au vendredi de 11h à 18h45).

à lire également
Une forêt en bois... © Cie La Mâchoire / Hip-hop est-ce bien sérieux ? © David Schaffer (montage LC)
Aller au-delà des clichés sur le hip-hop, ne plus être impressionné par la mythologie, vaincre sa peur du loup… Ce mois-ci, les spectacles visibles par les plus jeunes nous invitent à dépasser nos limites mentales. Et à faire un tour en forêt.
Faire défiler vers le haut