LES AUTRES SORTIES DE LA SEMAINE

On murmure déjà qu’on lui préfère, sans sourcilier, les jupettes du Colosse de Rhodes de Sergio Leone ou le carton pâte des Travaux d’Hercule avec l’incontournable Steve Reeves.

L’Invité

de Laurent Bouhnik
Un chômeur quinquagénaire au bout du rouleau veut faire bonne impression à un employeur qui lui propose un poste inespéré en Indonésie. Il l’invite chez lui à dîner et met, par la même, une pression inconsidérée sur sa compagne qui fait alors appel à son voisin gourou de la communication pour relooker leur ordinaire.

Le Mariage de Tuya

De Wang Quan’an
Au cœur de la Mongolie chinoise, une femme décide de trouver un nouvel époux pour s’occuper de ses enfants et de son précédent mari, blessé à la suite d’un accident. De quoi faire culpabiliser toutes les ex-femmes de feu Eddy Barclay.

Nos retrouvailles
de David Oelhoffen
Un père réapparaît dans la vie de son fils et propose à ce dernier, qui n’est pas tout à fait dénué de rancœur, de s’associer pour monter un bar de nuit. L’occasion de rattraper le temps perdu pour les deux hommes qui doivent maintenant trouver les ressources nécessaires à leur entreprise.

Shoot ‘Em Up
de Michael Davis
Monica Bellucci et Clive Owen chaperonnent un bébé qui semble être une véritable gêne pour son entourage. Ouvertement inspiré par John Woo, le réalisateur Michael Davis nous promet un enchaînement de scènes d’action sans temps mort. On en oublierait presque son popcorn.
Un cœur invaincu
de Michael Winterbottom
Adaptation des mémoires de Mariane Pearl, le film retrace l’enquête qui entoure le kidnapping et le meurtre du journaliste Daniel Pearl, son époux, par des activistes pakistanais. Une exécution filmée qui avait choqué le monde entier en 2002.

Mais aussi
Joyeuses funérailles, De Frank Oz
L’Histoire de Richard O, de Damien Odoul
Nuage, de Sébastien Betbeder
Un homme perdu, de Danielle Arbid

En bref
La Rentrée du cinéma
Du 16 au 23 septembre 2007, dans toutes les salles, à n’importe quelle séance et partout en France, pour une place achetée, la seconde est à 1 euros pour la personne qui vous accompagne.
Ciné Collection
A revoir : le chef d’œuvre d’Emir Kusturica Le temps des Gitans. Le 18 septembre au cinéma Gérard Philipe, le 20 au Ciné Meyzieu, le 23 au cinéma les Alizés et le 24 à l’Ecully Cinéma.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut