CNP Terreaux Entrée Pluquet
L’entrée du CNP Terreaux

L’institut Lumière reprend les CNP

Les salles de cinéma CNP Terreaux et Bellecour, en difficultés financières ces dernières années, ne fermeront donc pas. Tout comme le cinéma La Fourmi récemment, elles ont été reprises par Cinémas Lumière, une société fondée par l’institut Lumière.

En septembre, on apprenait que le cinéma La Fourmi (rue Pierre-Corneille) allait rouvrir. Aujourd’hui, deuxième bonne nouvelle pour les cinéphiles lyonnais : les CNP des rues Edouard-Herriot et de la Barre ne fermeront pas leurs portes, malgré les difficultés financières qu’ils connaissaient ces dernières années.

Après des négociations menées discrètement avec le propriétaire, Galeshka Moravioff et un tour de table impliquant entre autres deux banques, le Crédit Coopératif et Natixis Coficiné, la société Cinémas Lumière s'engage à rénover les deux cinémas du centre-ville et à conserver leur identité en termes de programmation artistique. Réouverture prévue à la rentrée 2015-2016, selon le communiqué de l’institut Lumière.

à lire également
Le 19 mars, l'Institut Lumière organise une journée de tournage à Lyon pour permettre à ceux qui le souhaitent de jouer dans un remake du premier film de l'histoire du cinéma. Cette année, une session "à vélo" est organisée. 
Faire défiler vers le haut