Un jour ça ira 2 FILM ne pas réutiliser
© Eurozoom

Gagnez une invitation à la soirée d’ouverture des Écrans du doc

À l’approche du printemps, nouvelle floraison documentaire au Toboggan. Pour la découvrir, Lyon Capitale invite les plus rapides d’entre vous à la soirée d’ouverture de cette 8e édition des Écrans du doc.

Les Écrans du doc 2018 débutent le 13 mars (à 18h15) avec la projection du film de Thierry Mennessier Ligne de partage, sur le quotidien de migrants dans l’attente à Grenoble. Lyon Capitale vous invite à la deuxième partie de soirée, à 20h30 : l’écran du Toboggan accueillera alors Un jour ça ira. Un titre positif, optimiste, même si le sujet de ce documentaire peut paraître sombre : deux adolescents à la rue trouvent refuge dans un centre d’hébergement d’urgence où ils vont rêver d’ailleurs – par l’écriture et le chant, expliquent les auteurs, Stan et Édouard Zambeaux. Celui-ci sera présent pour en discuter à l’issue de la projection.

Pour assister à cette projection, envoyez un courriel àinvitations@lyoncapitale.fr en indiquant vos nom et prénom (invitation pour 2 personnes). Un message de confirmation vous sera envoyé dans les 48 heures.
à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut