Gagnez des invitations pour Un berger à l’Elysée aux Écrans du doc

Dans cette édition 2017 des Écrans du doc, l’élection présidentielle fait partie de la programmation avec le documentaire Un berger à l’Élysée. Lyon Capitale permet à ses lecteurs de remporter des places pour aller voir le documentaire au Ciné Toboggan à Décines, le 24 mars.

Puisque les Écrans du doc choisissent des projections réceptives à l’actualité, le festival a opté pour aborder la politique avec le portrait de Jean Lassalle dans Un berger à l’Élysée. Des places sont à remporter avec Lyon Capitale pour voir le documentaire diffusé le vendredi 24 mars au cinéma Toboggan à Décines, à 20h30.

Parmi tous les candidats à la présidentielle, un berger a-t-il sa place à l’Elysée ? C’est ce que questionnent les réalisateurs Pierre Carles et Philippe Lespinasse en dressant le portrait de Jean Lassalle. Fils de paysan, il n’est pas passé par la formation l’ENA, mais par un lycée agricole. Ce député centriste béarnais part de rien pour se lancer à la course aux 500 parrainages.

La séance se déroulera le vendredi 24 mars à 20 h 30 au Ciné Toboggan, à Décines. Elle sera suivie d’un débat avec la présence du réalisateur Pierre Carles et les Amis du Monde Diplomatique.

Pour assister à cette projection, envoyez un courriel à invitations@lyoncapitale.fr en indiquant vos noms et prénoms (invitation pour deux personnes). Un message de confirmation vous sera envoyé dans les 48h.
à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut