Whack Chen Connaughton

Danse d’obstacles avec Ashley Chen et Philip Connaughton

Dans le cadre du festival Sens dessus dessous, Whack ! ! est la proposition commune de deux jeunes chorégraphes sur l’absurdité du besoin de surpasser l’autre.

Pièce pour deux adultes et un enfant, Whack ! ! expérimente la collision entre deux corps dans l’espace. La panoplie de jeu consiste à créer des situations où chaque interprète devra faire obstacle à l’autre, le forçant à trouver des solutions pour défier les contraintes. Tout se fait sous le regard innocent d’un enfant, témoin de l’endurance et de la capacité de l’homme à faire face à n’importe quel obstacle, ainsi que de l’absurdité du besoin de surpasser l’autre.

La pièce est co-chorégraphiée et interprétée par Ashley Chen et Philip Connaughton ; ils ont cherché ensemble des atmosphères disparates dans lesquelles le concept d’obstruction est à l’évidence au centre de leur travail. Les deux compères ont des parcours hétéroclites qui fondent sans doute l’originalité de cette pièce.

Formé au CNSMD de Paris, Ashley Chen a dansé chez Cunningham, puis chez Rizzo, Forsythe, Decouflé et Charmatz. Philip Connaughton a étudié au sein de la Rambert School of ballet and contemporary dance à Londres, puis créé son premier solo, Embody, à l’issue d’une résidence au Movement Research à New York pour s’envoler ensuite à Dublin. Deux artistes à découvrir !

Ashley Chen & Philip Connaughton / Whack ! !
Vendredi 10 mars à 19h15 + samedi 11 à 17h et 19h15, à la Maison de la danse.
à lire également
Threshold (Seuil) – Cie Le Patin Libre © Rolline Laporte
Après la pluie, la glace ? Non, les éléments semblent aujourd’hui laisser le théâtre antique sécher. La glace ne sera que support à la poésie. Avec le nouveau spectacle du Patin Libre québécois à la patinoire Charlemagne.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut