Expo immigration italienne
DR

Culture, sorties : comment s’occuper ce week-end ?

Théâtre, cinéma, expo, musée... Vous voulez sortir ce week-end mais vous êtes un peu perdu dans l'offre culturelle lyonnaise ? Pas de panique, voici une sélection des événements à ne pas manquer.

Lampes de poche et musées

Samedi soir, prévoyez des lampes de poche. La 10e édition de la Nuit européenne des musées vous fera découvrir, de façon ludique et originale, vos musées favoris. Musée des Beaux-Arts, musée gallo-romain, musées Gadagne... les sites lyonnais seront de la partie. Toutes les précisions, ici.

Contre-Cannes

Si vous ne pouvez pas vous payer un week-end sur la Croisette pour admirer les stars du 7e art, ne soyez pas triste. L'agglomération lyonnaise offre également un week-end cinématographique. Cannes à Lyon, c'est possible.

Théâtre, expos, musique & Cie

Quand le théâtre se transforme en lieu de contestation. Si vous avez l'esprit rebelle, venez ''gueuler'' au festival Voix de Saison organisé au théâtre de la Croix-Rousse, dont les derniers spectacles se tiendront vendredi et samedi. Plus d'informations, ici.

Les Italiens occupent une place privilégiée dans l'histoire lyonnaise. Une exposition intitulée ''Lyon l'italienne'' en rend compte actuellement aux Archives municipales.

Si le hip-hop vient de la ''rue'', il n'est pas réservé au bitume et à l'asphalte. La compagnie Alexandra N’Possee avec son spectacle Les S'tazunis investit justement le Polaris ce vendredi soir, à 20h30.

Littérature : de la braderie aux Assises

Si certains aiment acheter des livres comme lors de la braderie organisée ce samedi dans le 3e arrondissement par la Bibliothèque municipale, d'autres préfèrent rencontrer leurs auteurs favoris aux Assises du roman (ou AIR) qui débuteront dès lundi prochain. D'ailleurs, les deux ne sont pas incompatibles !

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut