6e Continent affiche 10 ans

6e Continent : 10 ans de musiques du monde

Week-end festif pour l’association du 6e Continent, qui fête – en musique évidemment – les 10 ans de son local de la Guillotière.

Inauguré en février 2004 dans le quartier de la Guillotière, le 6e Continent est devenu en une décennie une institution en matière de “musiques du monde” dans le paysage culturel lyonnais.

Lieu de vie associative, le local fait également office de salle de spectacle et d’exposition. Mais le “6e Continent” est surtout un festival, qui a su faire ses preuves : 25 000 spectateurs y sont attendus pour l’édition 2014. Un succès expliqué par la volonté de promouvoir les cultures du monde et leur mixité.

Depuis la création du lieu, environ 110 000 spectateurs ont pu assister aux concerts de 2 500 artistes musiciens venus de tous les horizons. Pour fêter ses 10 ans, l’équipe du 6e Continent est fidèle à sa passion : de la musique donc, et de genres variés. En tête d’affiche ce vendredi 31 janvier, folk avec Gadjo Loco et musique brésilienne avec Forro de Rebecca. Samedi, le public remuera aux sons électro-brass du Bonk et de l’accordéon de Reno Bistan.

---

Les 10 ans du 6e continent. Vendredi 31 janvier et samedi 1er février à 21h, 51 rue Saint-Michel, Lyon 7e. Tarif unique, 3 €. Programmation complète sur le site Internet de l’association.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut