Art et Machine Confluences Mansaray
Collection Pigozzi

6 rendez-vous à ne pas manquer à Lyon pendant les vacances

Les activités culturelles ne manquent pas pour occuper ses vacances de la Toussaint. Aperçu de quelques rendez-vous incontournables à Lyon.

L’art et la machine au musée des Confluences

Ouverte depuis une dizaine de jours, la nouvelle exposition du musée des Confluences retrace la relation homme-machine et l'évolution des technologies depuis l'Encyclopédie du XVIIIe jusqu'à la révolution numérique. Le but : souligner le lien (pas toujours visible) entre l'art et le progrès scientifique, grâce à 1 500 m2 d'exposition et plus de 170 pièces de musées européens. Ci-dessus l’une des œuvres exposées.

Lyon Renaissance au musée des Beaux-Arts

L'exposition “Lyon Renaissance – Arts et Humanisme” ouvre ce vendredi 23 octobre. Elle regroupe de nombreux tableaux symboliques de la vie artistique lyonnaise au XVIe siècle (lire ici). Le petit plus : un livret a été conçu pour aider les enfants de 7 à 11 ans à mieux avancer dans l'exposition.

Scoop, histoire graphique de la presse au musée de l’Imprimerie

Le musée de l'Imprimerie et de la Communication graphique accueille les visiteurs pour une exposition qui retrace toute l'histoire de la presse et des quotidiens, depuis la Gazette de 1631.

Les ateliers de la Sucrière

L'établissement dédié à l'art contemporain organise une visite ouverte aux enfants de 3 à 5 ans, sur le thème des récits fantastiques. L'atelier ludique “Bac à sucre” proposera également aux enfants de 6 à 10 ans de partir à la découverte d'une œuvre d'art contemporain en présence d'artistes intervenants.

“Lâcher d’oreilles” au Polaris

Sur la scène du Polaris, le festival de contes et d'histoires fait défiler plus de cinquante artistes pendant les vacances. Trois jours de fête qui comptent bien célébrer les arts de la parole jusqu'au 25 octobre.

Le cirque Medrano à la Confluence

Le chapiteau est toujours installé sur le quai de Perrache et accueille le public jusqu'au 29 novembre. Son impressionnante troupe d'animaux exotiques devrait en ravir plus d'un.

2 commentaires
  1. Denise - 23 octobre 2015

    De quoi se détacher un peu des cahiers et stylos pour prendre un grand bol d'air, d'autant plus qu'à http://www.bts-idrac.com/ les choses ont commencé très fort cette année.

  2. Vacances scolaires 2016 - 12 novembre 2015

    Des sorties culturelles très sympas pour les vacances. Rien de tel pour occuper les jeunes pendant les vacances scolaires.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut