10 000 visiteurs de plus cette année aux Nuits Sonores

Les Nuits Sonores explosent cette année leur niveau de fréquentation avec près de 138 000 spectateurs.

Les gérants du festival des Nuits Sonores se félicitent de la réussite de leur 14e édition qui s’est achevée dimanche dernier. À l’heure du bilan, force est de constater qu’un nouveau record de fréquentation vient d’être établi : 138 000 spectateurs sur l’ensemble des sites payants et gratuits du festival, contre 129 000 en 2015 selon les organisateurs.

Les gérants avancent évoquent cette année encore “l’ouverture internationale, la mixité et l’exigence artistique” sur laquelle “Nuits Sonores 2016 a plus que jamais joué.” La programmation mettait en avant des artistes de tous les continents et de près de 50 pays différents dans 200 actes artistiques.

On connaît déjà les dates de la 15 édition : 24 au 28 mai 2017.

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
2 commentaires
  1. Afrede - 10 mai 2016

    Je suis vraiment déçu de n'avoir pas pu assister à cette édition, d'autant plus qu'il y avait Mawimbi que j'avais vraiment envie de revoir sur scène ! Tant pis, ce sera pour l'année prochaine.

  2. Abolition_de_la_monnaie - 10 mai 2016

    Ce sont les marchands d'appareils auditifs qui se frottent les mains ! :o)

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut