bouchons

Week-end sur les routes : orange dans le sens des départs

Deux zones seront en vacances en France ce week-end où Bison futé a classé en orange les journées de vendredi et samedi en Ile-de-France dans le sens des départs.

Pour ce premier chassé-croisé des congés scolaires de Pâques, la zone C va aller aussi pouvoir souffler un peu. Dès ce vendredi soir, Bison futé prévoit que “la circulation sera plus intense qu'à l’ordinaire autour des villes de Paris, Toulouse et Montpellier ; les nombreux bouchons récurrents liés à l’activité économique et professionnelle habituelle seront aggravés par les premiers départs en vacances.” Au niveau de Paris, le week-end est annoncé orange dans le sens des départs en direction de l’ouest (Normandie, Bretagne, Pays de la Loire), du sud-ouest et du sud-est.

Le samedi même scénario à Paris, ou “des flux inhabituellement denses pour ce jour seront observés au départ de Paris. Les ralentissements générés resteront de niveau modéré”, note Bison futé. La journée est annoncée orange en Île-de-France dans le sens des départs. Enfin dimanche, la journée sera classée verte dans les deux sens.

Dans le sens des retours le week-end sera vert. Bison futé note par ailleurs que “des flux inhabituellement denses pour ce jour seront observés au départ de Paris. Les ralentissements générés resteront de niveau modéré”.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut