Wauquiez, Barbarin et Genesio l'essentiel de l'actu ce week-end à Lyon

Vous avez profité du week-end pour décrocher et perdu au passage le fil de l'actualité... Pour repartir du bon pied lundi matin voici l'essentiel de ce qui s'est passé à Lyon ces deux derniers jours.

Laurent Wauquiez soutient Nicolas Sarkozy pour la primaire à droite

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le numéro deux du parti Les Républicains a présenté Nicolas Sarkozy comme le meilleur candidat pour porter les valeurs de la droite en 2017. Annonçant qu'il s'opposera à tout compromis avec la gauche, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes en a profité pour tacler le gouvernement. Il a notamment qualifié la loi Travail porté par Myriam El-Khomri de "canard sans tête qui court vers l'abattoir"

Un dossier d'enquête accablant pour le diocèse de Lyon

Les éléments qui ont filtré du dossier d'instruction relatif aux accusations de non-dénonciation d'actes pédophiles visant notamment le cardinal Barbarin prouvent que le diocèse a été alerté plusieurs fois depuis 1978 des déviances du père Preynat. Cela alors même que samedi, le Pape François prenait un décret ouvrant la voie à la révocation des "évêques négligents" dans ce genre d'affaire. En parallèle, on apprenait dimanche que le diocèse a été perquisitionné au cours de la semaine.

Lire aussi : Un majeur abusé par un prêtre demande une enquête canonique

Le Rhône se dote d'un nouveau sous-préfet

Alors que les bureaux de la sous-préfecture du Rhône, à Villefranche-sur-Saône, étaient vacants depuis le départ de Stéphane Guyon en avril, un nouveau sous-préfet, Pierre Castoldi, jusqu'alors en poste à Arles, a été nommé dimanche par le président de la République.

Bruno Genesio prlonge son contrat

La seconde place accrochée par l'OL a valu à son entraîneur de se voir proposer une prolongation de contrat de la part de Jean-Michel Aulas. Le technicien lyonnais, qui a déjoué tous les pronostics en 2016 et dépassé les espérances de son équipe dirigeante, a signé un contrat le liant pour trois années supplémentaires à l'Olympique lyonnais.

Une Lyonnaise titrée à Roland-Garros

A 22 ans, Caroline Garcia, originaire de Lyon, a remporté la finale du tournoi double dames de Roland-Garros dimanche. Avec sa compatriote Kristina Mladenovic, elles ont dominé la paire russe Vesnina-Makarova. C'est la première fois depuis 45 ans que des Françaises s'imposent dans cette compétition.

Lire aussi : Lyon retrouve un tournoi international de tennis

à lire également
Lors de l’assemblée plénière du conseil régional, les 19 et 20 décembre prochains, Laurent Wauquiez devrait faire voter une délibération sur la gratuité des manuels scolaires pour les lycéens de la région. En proposant l’achat de livres groupé, le président du conseil régional est accusé de mettre en danger l’avenir des librairies.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut