Villeurbanne : les irréductibles Gaulois font leur cinéma

Jeudi 29 juillet, le film d'Alexandre Astier et de Louis Clichy, Astérix : Le secret de la potion magique, sera projeté à 22h au stade Pélisson de Villeurbanne.

Sorti en 2018, le long-métrage d'animation est le deuxième opus réalisé par le duo, après Astérix : Le Domaine des Dieux (2014). La séance est gratuite, et aura lieu à la tombée de la nuit, en plein air. La présentation d'un pass sanitaire n'est pas exigée pour y assister.

L'initiative, qui a débuté le 3 juillet, est portée par le cinéma Zola, la municipalité de Villeurbanne et l'association Nuée d'images. Elle fait partie du programme estival Vivez l'été de la ville, et les projections sont renouvelées jusqu'à mi-août.

Un épisode réalisé par le Lyonnais de Kaamelott

Le film adapte l'une des aventures d'Astérix et Obélix, les célèbres personnages créés par Uderzo et Goscinny, à travers la Gaule. Les deux héros accompagnent le druide Panoramix dans la quête de son successeur, à qui il doit transmettre le secret de la fameuse potion magique.

Lyonnais, Alexandre Astier a récemment réalisé une version cinématographique de sa série télévisée Kaamelott, qui rencontre un franc succès en salles depuis sa sortie le 21 juillet. On retrouve d'ailleurs dans cet épisode d'Astérix un bon nombre d'acteurs ayant joué dans le feuilleton de fantasy médiévale : le père du réalisateur, Lionnel Astier, Christian Clavier qui incarne le petit Gaulois depuis plusieurs années, Guillaume Briat dans la peau d'Obélix...

Retrouvez la programmation complète ici.

Mardi 10 août : Jumanji : Bienvenus dans la jungle (2017) de Jake Kasdan en VF au stade Boiron-Granger

Mardi 17 août : The Big Lebowski (1998) de Joel Coen en VOSTFR au parc de la Feyssine

Lire aussi : Kaamelot : le film du lyonnais Alexandre Astier enregistre plus d'un million d'entrées

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut