Vélo'v Vesco
© DR (montage LC)

Vesco : "les Vélo'V électriques monteront à la Croix-Rousse"

Ce jeudi, Gilles Vesco, conseiller délégué de la métropole en charge des mobilités urbaines, est l'invité de L'Autre Direct. Il revient sur les 10 ans du Vélo'V et la réussite de ce système de mise à disposition de bicyclette. Gilles Vesco évoque aussi la fin future du contrat actuel qui devrait entraîner une hausse du prix pour les usagers, mais aussi la mise en service de vélos électriques.

Dix ans après le lancement de Vélo'V, 4 000 vélos sont aujourd'hui mis à disposition des habitants de la métropole. Gilles Vesco, conseiller délégué de la métropole en charge des mobilités urbaines, revient sur le succès populaire de Vélo'V. Il esquisse aussi les changements qui pourraient intervenir avec le nouveau contrat qui liera la métropole au futur prestataire de services. Le prix devrait augmenter passant de 25 euros à 50 euros au moins. "Cela revient à 14 centimes par jour", précise-t-il. Les 4 000 actuelles bicyclettes seront remplacées par 5 000 vélos électriques. "Le vélo devra pouvoir monter à la Croix-Rousse", prévient-il. Ce qui d'après Gilles Vesco ne remettra pas en question la création d'un service de remonte-pente rue Terme. Le service jusqu'alors limité aux villes de Lyon et Villeurbanne sera aussi étendu à toutes les communes de la première couronne de l'agglomération.

à lire également
Vélo'v nouvelle génération – 2018 © Tim Douet (montage LC)
Alors que JCDecaux déploie les cousins de Vélo'v en version à assistance électrique à Bruxelles, quand ce modèle hybride arrivera-t-il à Lyon ? Les panneaux vidéo de publicité et d'information seront-ils forcément associés à cette nouveauté ?
2 commentaires
  1. olsoie - 5 juin 2015

    Yes des velov le long du tram T3 jusqu'à Meyzieu ! Vaulx Salengro/Canuts + decines centre + decines grand large + Meyzieu gare !

  2. stivostine69 - 5 juin 2015

    Quand un commercial commence a vous vendre un produit en vous parlant en cts/jour, c'est que vous n'avez pas les moyens de vous l'offrir.On se demande quels intérêts sont réellement défendus dans ce genre de projet.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut