Vénissieux
© Tim Douet

Vénissieux : un jeune homme blessé par balles aux Minguettes

Une semaine après la mort d'un homme dans le quartier des Minguettes à Vénissieux, un nouvel incident a eu lieu dans cette commune près de Lyon. Un jeune de 18 ans a été blessé par balles dans la nuit de jeudi à vendredi.

Un nouveau drame a frappé le quartier des Minguettes à Vénissieux. Le 3 juin, un trentenaire était abattu par arme à feu dans cette commune proche de Lyon. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un jeune homme de 18 ans a été blessé par balles rapporte Le Progrès.

Cet incident est survenu aux abords de la tour n°8, avenue Division-Leclerc. La victime a été touchée par par plusieurs projectiles au torse, avant d'être évacuée dans un état préoccupant dans un centre hospitalier.

La maire de Vénissieux en colère

Pour l'heure, aucun lien entre les deux affaires n'a été avéré. Dans les colonnes du quotidien régional, la maire de Vénissieux, Michèle Picard (PCF), a réagi. L'élue pointe notamment du doigt "le trafic de stupéfiants qui gangrène la ville." Elle indique également qu'elle a obtenu le déploiement de forces de l'ordre supplémentaires.

La police judicaire a ouvert une enquête pour tentative de meurtre en bande organisée.

Lire aussi : Vénissieux : un homme tué par balle dans le quartier des Minguettes

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut