Pompiers
© Tim Douet

Vénissieux : un équipement polyvalent jeunes incendié

C'est entre 3 et 4h ce lundi matin que l'équipement polyvalent jeunes de Moulin-à-Vent, à Vénissieux, s'est embrasé.

Selon les pompiers, le feu a pris dans un local technique de 20 m2 et s'est propagé au reste du bâtiment par la toiture. D'après le communiqué de la maire, Michèle Picard, "il semble que le départ de feu soit consécutif à une intrusion dans l'équipement", évoquant un sinistre d'origine "criminelle".

"Depuis quelques semaines, des faits similaires (intrusions, tentatives d'incendies ou de vols, dégradations) se multiplient sur tout le territoire de la ville, sans exception et touchent nos équipements publics sans distinction (gymnases, écoles, centre technique municipal...)", précise l'élue dans un communiqué. "S'attaquer à une école, s'attaquer à un gymnase, un équipement public, c'est s'attaquer aux enfants, aux sportifs, aux associations, aux usagers qui les fréquentent chaque jour", souligne Michèle Picard qui demande "la plus grande fermeté face à de tels agissements". En novembre 2010, le centre nautique de Vénissieux était aussi parti en fumée.

1 commentaire
  1. ridfa69 - lun 8 Sep 14 à 22 h 39

    me le maire s'insurge des actes de delinquance mais ne fait rien pour lutter contre pas de videosurveillance, une politique laxiste vis à vis de la delinquance quotidienne etc etc pauvre ville

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut