(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Vaulx-en-Velin : une greffière du tribunal judiciaire de Lyon agressée

Deux hommes vont être jugés en comparution immédiate ce mercredi pour avoir arraché le sac à main d’une greffière du tribunal judiciaire de Lyon à Vaulx-en-Velin, fin décembre.

Mauvaise rencontre pour une greffière du tribunal judiciaire de Lyon. Le 23 décembre, vers 17h50, un homme a arraché violemment son sac à main avenue des Canuts, à Vaulx-en-Velin, la faisant tomber. Il a été vu prenant la fuite avec un autre individu.

Le suspect a ensuite utilisé la carte bancaire de la victime dans un commerce peu de temps après le vol. C’est l’erreur qui a permis à la Sûreté départementale de l’identifier grâce aux systèmes de vidéo-surveillances. Sur les bandes les policiers ont reconnu deux hommes de 18 et 24 ans, originaires de Vaulx-en-Velin et Décines, déjà connus de leurs services.

Ils ont été interpellés et placés en garde à vue ce 19 janvier. Le plus jeune a avoué le vol, l’utilisation frauduleuse de la carte bancaire et a indiqué aux agents l’endroit où il avait tenté de brûler le sac. Le second a reconnu l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement. Ils ont été présentés au Parquet ce mercredi en vue d’un jugement en comparution immédiate.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut