Vaulx-en-Velin : Un collégien en classe de 6ème menace sa prof de dessin à l'arme blanche

10 h 40. Une classe de 6ème du collège les Noirettes à Vaulx-en-Velin est en cours d'Arts plastiques. Alors que les élèves s'adonnent à leurs talents créatifs, un garçon sort un couteau de cuisine de son sac. La veille, il avait glissé la lame de 30 centimètres dans son cartable. Quelques secondes plus tard, le jeune garçon âgé de 12 ans brandit l'arme blanche et la pointe à moins de vingt centimètres en direction de sa professeur. L'ado la regarde et la menace.

Choqués par leur camarade de classe, les élèves parviennent rapidement à maîtriser le garçon avant de le désarmer. L'enseignante, qui n'a pas été blessée, avait puni l'élève pour avoir fait trop de bruit dans un couloir quelques jours auparavant.

Interpellé par la police et placé en retenue judiciaire, il a été présenté au juge des enfants de Lyon dans la journée. Sans antécédents judicaires, le garçon est soupçonné par le rectorat d'avoir " prémédité " son acte en " rangeant le couteau la veille dans son cartable ".

Le collégien devrait être mis en examen prochainement pour faits et violences avec arme sur son professeur et en milieu scolaire.

Emeric Merlin

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut