bouchons

Vacances à Lyon : Bison futé voit vert malgré quelques complications

Malgré quelques complications à Lyon comme habituellement, Bison futé voit du vert pour ce premier week-end de vacances scolaires.

La zone A, dont fait partie Lyon, entre en période de congés scolaires à partir de ce week-end. Une première semaine de vacances qui va tomber en même temps que celles des Britanniques,  Belges et Luxembourgeois. Pour Bison futé, ce vendredi 6 avril, “les difficultés de circulation habituelles seront accentuées autour des villes concernées par les congés scolaires de la zone A. C’est principalement dans la traversée de Lyon et à Grenoble en région Rhône-Alpes que la circulation sera accentuée”. Bison futé  conseille d’éviter d’emprunter ces itinéraires de 16 heures à 20 heures.

Quant à ce samedi, dans les deux sens de circulation, les vacanciers pourront rencontrer quelques difficultés ponctuelles dans l’accès aux côtes de Bretagne, Normandie et Pays- de-la-Loire, sur l’A61 à Narbonne et l’A9 entre Montpellier et Béziers, ainsi qu’en région Auvergne-Rhône-Alpes dans la traversée de Lyon, puis sur l’A7 en direction du sud et en direction des Alpes sur l’A43.

Malgré ces quelques complications, tout le week-end, Bison futé prévoit du vert partout en France.

à lire également
La préfecture a tiré la sonnette d'alarme ce mardi en réunissant l'ensemble des acteurs de la sécurité et des transports ce mardi alors que déjà 15 personnes sont décédées sur les routes cette année dans le Rhône, dont autant de piétons que d'automobilistes.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut