Une semaine pour découvrir le quotidien des réfugiés

L'association Forum Réfugiés organise du 12 au 20 juin la semaine du réfugié. Portes ouvertes de centre d'accueil et animations ludiques sont au programme.

Créée à Lyon en 1982, Forum Réfugiés est une association militant pour le droit d'asile et l'accueil aux individus quittant leur pays. Depuis 10 ans, elle organise une marche des parapluies le 20 juin, journée mondiale des réfugiés. Cette manifestation est l'occasion de défiler dans les rues lyonnaises pour sensibiliser le public au quotidien des réfugiés et aux valeurs de l'ONG.

Cette année, l'association programme une semaine entière d'évènements destinés à faire se rencontrer demandeurs d'asile, militants associatifs et M. et Mme Tout-le-monde. L'approche de Forum Réfugiés se veut ludique et festive : Concert, dégustation, projection de film, conférence, se succéderont entre 16 au 20 juin.

Dès le 12 juin, le public pourra aussi visiter des centres d'hébergement d'urgence et des centres d'accueil. 5 établissements* proposeront des portes ouvertes avec animations.

Cliquez ici pour accéder au programme complet.

*Centre d'hébergement d'urgence d'Oullins, centre de Transit de la Maison du Pari à Lyon 3ème, centre d'accueil pour demandeurs d'asile de Vaulx-en-Velin, centre d'hébergement d'urgence d'Eveux à L'Arbresle, centre d'hébergement pour demandeurs d'asile de Bron.
à lire également
Impôts
Vers un crash philanthropique ? Après une année fiscale particulièrement difficile pour les associations et ONG dépendant presque exclusivement des dons, le gouvernement annonce de nouvelles mesures qui pourraient aggraver la situation pour les acteurs de la solidarité.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut