aéroport St Exupéry © Tim Douet
aéroport St Exupéry © Tim Douet

Une panne électrique paralyse l'aéroport Lyon Saint-Exupéry

Ce jeudi 21 juin, autour de 13h, une panne électrique a paralysé momentanément l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Les passagers qui transitaient par l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, ce jeudi 21 juin autour de 13 heures, ont pu rencontrer de fortes difficultés pour débarquer ou embarquer. En effet, selon nos informations, une ligne du réseau Enedis a dysfonctionné. Au moment du basculement sur la deuxième ligne de secours, un second dysfonctionnement est apparu sur le réseau électrique entraînant une paralysie de l'ensemble des terminaux.

Cette panne a duré moins de 15 minutes, mais il a fallu 30 minutes pour que la situation revienne à la normale. Contacté par Lyon Capitale, l'aéroport précise que "les équipements critiques n'ont pas été touchés par cette panne". Pour l'instant, il n'y a eu aucune annulation de vol même si quelques retards sont à prévoir dans la journée.

à lire également
Zélia Smith et quelques-unes de ses broderies végétales © Tim Douet (montage LC)
Costumière à l’opéra de Lyon, Zélia Smith façonne sa marque sur son temps libre. Brodeuse délicate et raffinée, elle raffole de plantes vertes, qu’elle décline à l’infini sur des petits tambours à broderie. Verdure chatoyante et fils d’or étincelants, le travail de la jeune créatrice prend forme et couleur au fil de ses envies. Techniques d’antan et motifs tendance se mariant pour le plaisir des yeux.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut