faits divers
Pompier du Rhône © Tim Douet

Une odeur de gaz sentie entre Lyon et Vienne

Au sud de l'agglomération de Lyon, certains citoyens ont pu sentir une odeur de gaz.

Entre Vienne et Lyon, ce mercredi matin, certains habitants ont pu sentir une odeur de gaz, pensant qu'il y avait une fuite près de leur habitation. Selon le Dauphiné Libéré, plusieurs personnes inquiètes ont passé des appels vers le 18. Les pompiers de l'Isère ont réalisé plusieurs contrôles pour vérifier plusieurs lieux, des levés de doutes ont été également réalisées sur des sites industrielles.

L'odeur a été sentie sur une grande zone dans le Nord Isère, et jusque dans le Rhône. Son origine reste encore inconnue. Du côté de la préfecture de l'Isère, on indique ce mercredi soir "qu'aucune toxicité n'a été relevée". Plusieurs sources précisent qu'il s'agirait de mercaptan, le gaz incorporé dans le gaz de ville pour lui donner une odeur (puisqu'il n'en a aucune à l'origine). L'odeur s'est dissipée au milieu de la journée.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Alors que nous nous dirigeons vers le premier mois de déconfinement pour Lyon, c'est un nouveau très bon bilan de l'épidémie de coronavirus COVID-19 qui est publié ce 4 juin. Les hospitalisations passent sous la barre des 1000, les réanimations sous celle des 100.
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 11 décembre 2019

    On se sent bien protégé par les préfectures ! 😀

    Comment peuvent-elles ne pas savoir d'où vient cette fuite de gaz ? Surtout avec la certitude que ça n'a pas de toxicité ! Mais peut-être que les préfectures sont comme avec sa protection des commerces/banques par la police, là pour protéger l'industrie contre les plaintes éventuelles de citoyens ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut