Hôtel-Dieu à Lyon

Une enquête géante dans Lyon, inspirée d'Harry Potter

Les Dijonnais de 221B animations vont organiser dans les rues de Lyon une enquête géante inspirée par l'univers d'Harry Potter.

Le dimanche 2 juin, les Dijonnais de 221B animation vont transformer Lyon en immense terrain de jeu pour une enquête géante inspirée de l'univers d'Harry Potter. Lors de l'inscription les joueurs devront choisir leur maison entre : Becdaigle, Tigredor, Oursouffle ou Selezar  (droits obligent, 221B a fait travailler son imagination).

Armés d'une carte de Lyon et de leur téléphone portable, le jour J, ils devront suivre pendant trois heures les instruction données par le professeur référent de leur maison, découvrir les secrets de la ville et résoudre des énigmes. Les déguisements seront les bienvenus pour cette façon originale de se balader dans les rues de Lyon tout en faisant marcher pour cerveau pour être les premiers à franchir la ligne d'arrivée.

Le départ sera lancé à 13h30, pour une fin de partie vers 17h30, avec une cérémonie qui permettra de découvrir la maison gagnante dans cette aventure.

Les réservations se font en ligne, pour un tarif de 16 euros par personne (12 euros pour les 12/16 ans). Les organisateurs précisent qu'aucun remboursement ne sera possible, il faudra donc bien réfléchir avant de valider son inscription. Ce genre d'expérience est toujours amusante quand elle est bien organisée. Reste à voir si 221B animations sera à la hauteur de l'événement, les fans d'Harry Potter ou de jeux géants seront sans aucun doute exigeants.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut