Capture d?écran 2014-05-09 à 17.33.23
©Citroën

Une Britannique à la tête de Citroën

Linda Jackson, 55 ans (dont 35 passés dans le secteur automobile), remplacera Frédéric Banzet dès le 1er juin à la tête de Citroën.

Première femme à la tête du constructeur français – et seulement 3e femme à diriger un constructeur automobile –, Linda Jackson est diplômée de l'université de Warwick. Elle dispose d'une expérience professionnelle de 35 ans dans l'industrie automobile, où elle a occupé des postes dans les services financiers et commerciaux. Elle a notamment été directrice financière de Rover France et de Citroën France. Elle est actuellement directrice exécutive de Citroën pour le Royaume-Uni et l'Irlande.

Grand chambardement des dirigeants

Sa nomination entre dans le cadre d'un grand chambardement des instances dirigeantes du groupe PSA Peugeot-Citroën. Le deuxième constructeur d'Europe est notamment détenu par la famille Peugeot, l'Etat français et le groupe chinois Dongfeng (chacun disposant de 14 % du capital). Le groupe a annoncé qu'il comptait redevenir bénéficiaire en 2016. Le président du directoire du groupe PSA Peugeot-Citroën est le Portugais Carlos Tavares.

Faire défiler vers le haut