La compagnie Kiaï lors de la représentation du Cri.
La compagnie Kiaï lors de la représentation du Cri.

Une Biennale du cirque aux portes de Lyon

Jusqu'au 10 juin, 21 compagnies de cirques se produisent dans la Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère (CAPI), près de Lyon.

Pendant près de deux semaines, la Biennale du cirque propose de multiples représentations, dont la plupart sont gratuites. Une vingtaine de compagnies donneront plus de 50 représentations, sur le territoire d la CAPI, constitué de 22 communes, dont Villefontaine, L'Isle d'Abeau, Bourgoin-Jallieu. Chaque soir, à 19h, une représentation gratuite sera donnée dans l'une d'entre-elles, sur les places, dans des écoles, musées ou dans des stades.

Les représentations payantes concernent huit spectacles (Sous la toile de Jhéronimus, 5èmes hurlants, Respire, Phasme, Le petit cercle éphémère,  Stoïk et Loop). Les tarifs s'échelonnent de 5 € à 13 €, hors tarifs réduits.

Les représentations offriront un large spectre de l'univers circassien. Avec Le petit cercle éphémère, présenté par la compagnie Zampanos, le jeune public peut découvrir  un clown poète (et bien évidemment très maladroit) dans un cirque de poche. Pour les plus grands, Raoul Lambert propose son spectacle Charivari qui oscille entre le mentalisme et la manipulation poétique. La compagnie Kiaï produit un spectacle acrobatique accompagné de trois trampolines dans Le cri, tandis que Vincent de Lavenère propose son numéro de jonglage "hors norme".

Des ateliers sont proposés gratuitement les 9 et 10 juin pour initier enfants et parents aux portés acrobatiques et au jonglage. Un événement à ne manquer pour ceux que le cirque fait rêver.

La Biennale du cirque 2018. Du 28 mai au 10 juin - Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère. Le programme est à télécharger ici.

(1) Pour les représentations payantes, les places sont à réserver auprès du théâtre du Vellein, de l'Office du tourisme de la CAPI ou directement sur le site internet.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut