tgv campagne

Un TGV bloqué avec 600 personnes à son bord près de Lyon

Un TGV avec 600 personnes à bord est actuellement bloqué sur les voies, près de Lyon.

Retards et annulations de trains s'accumulent dans les gares de Lyon Part-Dieu et Perrache. En cause deux incidents survenus quasiment simultanément, ce vendredi en début d'après-midi. Au nord de Lyon, une rupture de caténaire a entraîné un fort ralentissement du trafic, des trains ont dû être déviés et d'autres annulés.

A l'est de l'agglomération, à hauteur de Grenay, une autre rupture de caténaire est survenue, avec cette fois-ci des conséquences encore plus importantes. C'est en effet un TGV qui assurait la liaison Paris/Montpellier qui est resté sur les voies entraînant de très importantes difficultés sur la ligne Lyon-Grenoble (notamment de gros retards et des annulations). Le train à grande vitesse empruntait effectivement une portion de voie classique pour rejoindre la ligne grande vitesseen direction de Valence, lorsque l'incident s'est produit.

Vers 17h, les 600 passagers se trouvaient toujours à bord du TGV en attendant d'être transférés dans un autre train. Des bouteilles d'eau leur ont été distribuées.

Le trafic devrait resté très perturbé "jusqu'à une heure avancée de la soirée", explique-t-on à la SNCF. La direction assure toutefois "mettre tout en œuvre pour conduire chacun à bon port en ce début de week-end".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut