Un skieur lyonnais se tue en hors piste à La Plagne

Âgé d'une trentaine d'année, l'homme a chuté d'une centaine de mètres dans le vide après être tombé d'une barre rocheuse.

Une chute vertigineuse. Un home d'une trentaine d'année est mort, ce samedi, en fin de matinée, après être tombé d'une barre rocheuse alors qu'il skiait hors piste à La Plagne, en Savoie, ont indiqué les secouristes. Originaire de Lyon, le jeune homme, accompagné d'un ami, s'apprêtait à descendre la Roche de Mio, sommet de 2700 mètres.

Le jeune homme s'engage dans un couloir le menant à une barre rocheuse, dont il s'approche d'un peu trop près. Il décroche et chute d'une centaine de mètres dans le vide. "Le jeune homme n'a semble-t-il pas aperçu la barre rocheuse qui se trouvait non loin et a fait une chute d'une centaine de mètres", ont commenté les secouristes de la CRS de Courchevel, prévenu par l'ami de la victime.

Le corps a été hélitreuillé et une enquête ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.

à lire également
La fondation Vinci Autoroutes finance des recherches pour créer un test salivaire capable de détecter une fatigue trop intense pour prendre le volant. Un futur outil de prévention rendu possible grâce à la découverte du Professeur Laurent Seugnet à Lyon. Ce samedi sur une aire de l'A7, l'INSERM testait une centaine de conducteurs. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut