Pompiers
© Tim Douet

Un motard de 26 ans meurt, son enfant de 3 ans grièvement blessé

Un homme de 26 ans est mort ce dimanche dans un accident de moto. Son enfant de 3 ans, qui se trouvait avec lui sur l’engin, a été héliporté vers l’hôpital Femme-Mère-Enfant dans un état grave. Dimanche soir, son pronostic vital était engagé.

Terrible accident que celui survenu ce dimanche 27 septembre sur la commune de Communay, au sud-est de Lyon. Un motard de 26 ans a perdu la vie et son fils, âgé de 3 ans, se trouvait dans un état grave lors de son transfert vers l'hôpital Femme-Mère-Enfant.

Comme le rapporte Le Progrès, c'est un voisin qui a donné l'alerte peu avant 15h, après avoir trouvé les deux victimes couchées sur le trottoir. Le motard, un jeune homme de 26 ans originaire de Grigny, aurait visiblement heurté un muret dans une zone résidentielle. L'enfant de 3 ans, qui se trouvait vraisemblablement assis sur la selle de la moto au moment de l'impact, aurait été "projeté", explique un secouriste.

L’enfant dans un état “très grave”

Rapidement arrivés sur place, les pompiers épaulés de deux équipages du Samu ont prodigué les premiers soins aux victimes. Malheureusement, le motard a succombé à ses blessures sur place.

L'enfant, inconscient, a pu être stabilisé avant d'être héliporté vers l'unité de déchoquage de l'hôpital Femme-Mère-Enfant, où il a été pris en charge. Au moment de son transfert, son état était jugé "très grave" et son pronostic vital engagé.

Une enquête a été ouverte pour tenter d'établir les circonstances exactes du drame. La tâche sera ardue, puisque pour l'instant aucun témoin de l'accident ne s'est fait connaître. L'hypothèse d'un accrochage avec un autre véhicule n'est pour l'heure pas privilégiée.

1 commentaire
  1. Bencara - jeu 1 Oct 15 à 0 h 12

    Si l'enfant a glissé sur son siège et que le père a tenté de le récupérer, le motard a pu faire un écart sur la route et heurter un muret. Triste évènement.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut