Un milliardaire égyptien en passe de racheter Euronews

Naguib Sawiris, milliardaire égyptien, pourrait prendre le contrôle de la chaîne européenne d'information, basée à Lyon.

La chaîne européenne Euronews, historiquement basée à Ecully et qui va bientôt déménager à la Confluence, va procéder à une augmentation de capital. Lors de cette opération, le milliardaire égyptien Naguib Sawiris investirait 35 millions d'euros pour détenir 53 % du capital. C'est ce qu'a révélé Le Figaro cette semaine.

Euronews et Sawiris en sont au stade des négociations exclusives et l'opération pourrait être bouclée dans les deux prochains mois. Dans une interview accordée aux Echos, le président du directoire d'Euronews, Michael Peters, a expliqué que cette manne financière servirait à financer le développement de la chaîne, notamment dans le secteur du numérique.

Il a également ajouté que les actionnaires publics d'Euronews, dont 23 chaînes publiques européennes et les collectivités locales -métropole, département du Rhône, région Rhône-Alpes-, disposeraient d'un droit de véto pour empêcher un éventuel bouleversement de la ligne éditoriale.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut