Un côlon géant à Lyon le 4 juin

Une campagne de sensibilisation contre le cancer du côlon aura lieu à Lyon le 4 juin. L'objectif est d'encourager au dépistage de cette maladie.

Un côlon géant sera installé à l'hôpital Édouard-Herriot (Lyon 3e) pour sensibiliser les Lyonnais au risque du cancer du côlon. "Pendant un an, la Ligue contre le cancer organise le Côlon Tour, avec le soutien de la SFED (Société française d'endoscopie digestive) et de la fondation ARCAD (Aide et recherche en cancérologie digestive)" détaille un communiqué. Une campagne de prévention qui pose ses valises à Lyon le 4 juin prochain.

L'objectif, ludique et pédagogique, est de "voyager à l'intérieur d’un côlon (une structure gonflable longue de 12 mètres) et comprendre comment évoluent les différentes lésions". La Ligue contre le cancer espère qu'à travers le "cheminement et les informations pédagogiques délivrées, les visiteurs comprendront l’intérêt du dépistage et de la coloscopie". Le cancer du côlon est le deuxième plus mortel. En France, 17 500 personnes en sont décédées en 2011. Mais les professionnels de la santé rappellent que plus un cancer est dépisté tôt, plus ses chances de guérisons augmentent.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut