Terreaux © J_El-mlaka
© J.E.M

Travaux : la place des Terreaux fermée à la circulation

En raison de travaux sur la voirie, la place des Terreaux sera inaccessible à la circulation à partir de ce mercredi. De nombreuses perturbations des lignes TCL sont à prévoir.

Cet été, la place des Terreaux se refait une beauté. Outre la remise à neuf de la fontaine Bartholdi et des réseaux d'eau, la chaussée va aussi faire peau neuve. Dès ce mercredi et jusqu'au 15 août, des travaux de réaménagement seront effectués pour reconstruire les voies et les carrefours entourant la place. Il s'agit également de fluidifier la circulation et d'améliorer le confort à bord des bus traversant la zone.

La place des Terreaux et ses abords seront donc inaccessibles à la circulation durant la durée des travaux. La voie sera fermée du côté Palais Saint-Pierre et des carrefours Serlin / Herriot et Chenavard / Constantine. Les carrefours Puits Gaillot / Romarin et Sainte Marie des Terreaux / Algérie seront également successivement fermés. La circulation piétonne et l'accès aux commerces et restaurants seront quant à eux maintenus par les rues adjacentes.

Au niveau des transports en commun, certaines perturbations sont à prévoir pour les lignes C3, C13, C14, C18, 19, S1 et S6.

La ligne C3, qui effectue habituellement son terminus à l'arrêt "Gare Saint Paul" l'effectuera à l'arrêt "Cordeliers", rue Grôlée.

La ligne C13 sera quant à elle coupée en deux : une partie de la ligne sera desservie par trolleybus et l'autre par bus.

La ligne C14 effectuera son terminus à l'arrêt "Terreaux la feuillée" au lieu de "Jean Macé – Les Sources". Elle ne desservira pas les arrêts entre les stations "Hôtel de Ville Louis Pradel" et "Jean Macé". L’arrêt de départ direction "Les Sources" est situé à l’arrêt "La Feuillée" rue d’Algérie.

La ligne 19 effectue son terminus à l’arrêt "Terreaux La Feuillée" situé rue de Constantine. L’arrêt de départ direction "Écully Le Pérollier" est situé à l’arrêt "Terreaux La Feuillée" rue d’Algérie.

La ligne S1 se terminera quant à elle à l'arrêt "Saint Nizier", rue de Brest. Les arrêts "Hôtel de Ville-Louis Pradel", "Terreaux La Feuillée", "Terreaux" et "Gare Saint-Paul" ne seront pas desservis pendant la durée des travaux.

Enfin, les lignes S6 et C18, en direction de Croix-Rousse, effectueront leur démarrage à partir de l'arrêt "Tobie Robatel" La ligne S6 ne circulera uniquement qu'entre Croix- Rousse et l’arrêt "Terreaux Tobie Robatel". La ligne C18, elle,ne circulera uniquement qu'entre Croix-Rousse Nord et l’arrêt "Terreaux Tobie Robatel".

À noter que jusqu'au 27 août, le métro A ne desservira pas la station "Hôtel de Ville – Louis Pradel" du lundi au jeudi à partir de 21 h. Mais cela ne concerne que la direction "Vaulx-en-Velin La Soie" En effet, en direction de Perrache, le métro A desservira normalement la station la station "Hôtel de ville Louis Pradel".

2 commentaires
  1. Kasneh - jeu 16 Juil 15 à 9 h 12

    Chaque C3, c'est 11 tonnes + les passagers à chaque rotation minutée et toutes les heures et jours. Ceux -ci défoncent la chaussée, les plaques et autres pavements. On peut le constater non seulement aux Terreaux mais tous le long du trajet rue de la République, cour Lafayette etc. Une aberration technique. Personne ne dit rien pour ne pas soulever un lièvre et réveiller les consciences.

  2. Kasneh - jeu 23 Juil 15 à 8 h 46

    On peut réparer tous les 10 ans cette place en damier et les chaussées qui l'entourent. Faire passer autant de véhicules aussi lourds avec autant de fréquence ne peut que donner les résultat que l'on connait. Un puits financier sans fonds. Il existait un projet aux oubliettes de relier le quai Saint Vincent à la place Pradel. Mais cela demanderait une volonté politique que n'a pas notre maire actuel.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut