Trafic : samedi noir sur les routes de Rhône-Alpes

Il y aura du monde sur les routes de la région pour ce gros week-end de chassé-croisé qui commencera dès demain. Pour samedi, Bison Futé voit noir.

Ambiance Jeanne Mas ce week-end ; sur les routes de France et de Rhône-Alpes ce sera en rouge et noir. Pour ce gros week-end de chassé-croisé, le plus important de l'été, Bison Futé prévoit des perturbations importantes dès vendredi jusqu'à dimanche avec un samedi noir. Bien évidemment, les routes de Rhône-Alpes seront parmi les plus chargées de France.

Vendredi les difficultés commenceront dès la fin de matinée principalement autour des contournements des agglomérations lyonnaises et grenobloises.Le Val de Saône et le couloir rhodanien seront particulièrement chargés . Dans les deux sens, le pic de perturbations sera atteint vers 19h avant un retour à la normale progressif qui devrait avoir lieu vers 21h. Bison futé conseille d'éviter les axes de contournement des grandes agglomérations et les grands axes de transit entre 11h et 21h dans le sens des départs et entre 12h et 19h dans le sens des retours.

Samedi noir

Pour la journée de samedi, autant dire que l'endroit où il ne faut pas être, c'est dans sa voiture, sur la route. Dans le sens des départs, le trafic s'intensifiera depuis le milieu de la nuit sur l'A6 au péage de Villefranche et restera fortement chargé de 4h à 16h.

D'autres perturbations importantes sont attendues dans les deux sens sur l'A7, sur l'A480 mais aussi en Auvergne sur l'A71 et l'A75.

Le créneau horaire le plus chargé se situera aux alentours de 13h, tandis que le retour d'une circulation plus ou moins fluide devrait se faire aux alentours de 18h.

Dans le sens des retours, le schéma est le même avec une circulation très dense en fin de matinée, jusqu'en fin d'après-midi. Il est conseillé d'éviter les axes majeurs dans le sens des départs entre 5h et 18h et entre midi et 18h dans le sens des retours.

Comme souvent, dimanche sera la journée la moins chargée du week-end mais elle ne sera pas exempte de bouchons. Si les deux sens seront marqués par une circulation dense, le sens des départs sera tout de même plus affecté. Vers 20h, le trafic devrait de nouveau être fluide, à l'exception du tunnel sous Fourvière... évidemment.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut