Trafic : les vacances se terminent, les bouchons continuent

Il y aura encore du monde sur les routes de France et de Rhône-Alpes ce week-end. Samedi est classé rouge dans le sens des retours par Bison Futé.

Il y aura du monde sur les routes de France et de Rhône-Alpes ce 8e week-end de vacances. Si le trafic sera dense dans les deux sens, les retours seront évidemment plus impacts, fin des congés oblige. Ce vendredi après-midi, les contournements périphériques des agglomérations de Lyon et Grenoble subiront les traditionnelles perturbations dans les deux sens. Les retours seront néanmoins plus chargés : après le pic de circulation attendu vers 20h, la circulation devrait redevenir normale en fin de soirée. Il est conseillé d'éviter les grands axes jusqu'à 23h.

Comme traditionnellement, samedi sera le jour le plus chargé du week-end. Des perturbations sont attendues tant dans le sens des départs que dans le sens des retours sur l’ensemble de la journée, sur l'A6 au péage de Villefranche, au Tunnel de Fourvière et en vallée du Rhône sur l'A7. Des difficultés seront également observées au passage du tunnel du Mont Blanc durant l’après midi. Après un pic atteint pour le sens des retours à 13h et le sens des départs à 15h, la circulation devrait retrouver un écoulement normal vers 19h. Bison Futé conseille d'éviter les axes de transit entre 10 heures et 18 heures pour les départs et entre 11 heures et 20 heures pour les retours.

Dimanche, les premières difficultés seront enregistrées dans le sens des retours en basse vallée du Rhône, pour remonter progressivement sur l’agglomération lyonnaise sans occasionner de perturbations majeures. Quelques difficultés sont également attendues dans le sens des départs en vallée du Rhône sur la fin d’après midi. Après le pic de circulation de 17h, le trafic devrait redevenir normale vers 22h.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut